Depuis l’iPhone 5s, la firme de Cupertino a intégré une puce NFC destinée à l’utilisation d’Apple Pay. Toutefois celle-ci a été réservée à cet usage pendant plusieurs années, jusqu’à l’arrivée d’iOS 11. Apple a ouvert partiellement la puce aux applications tierces, pour permettre la lecture des tags NFC.

Apple reste frileux en ce qui concerne l’ouverture de la fonctionnalité NFC de l’iPhone, toutefois la firme à la pomme ouvre progressivement le NFC de l’iPhone pour d’autres usages. Apple vient notamment de lancer le paiement NFC, sans avoir besoin d’une application.

Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge d’Apple Pay, vient de faire cette annonce à une conférence à Las Vegas, portant sur les solutions mobiles de paiement.

Grâce à un tag NFC signé Apple, les utilisateurs d’iPhone pourront lancer un paiement Apple Pay en approchant leur appareil du tag en question, et cela sans avoir besoin d’une application tierce.

Cette nouvelle fonction va être utilisable par les premiers partenaires d’Apple. On peut mentionner les scooters électriques de Bird, les magasins de vêtements de la marque Bonobos, ou encore les parcmètres PayByPhone.

On imagine que cela sera réservé aux États-Unis dans un premier temps, avant de débarquer progressivement dans d’autres pays, notamment en Europe.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici