En janvier dernier, après le problème bien connu du clavier papillon des MacBook Pro, nous vous rapportions un nouveau problème avec les machines datant de 2016. À savoir, un souci de trainées de lumière sur l’écran, causées par l’utilisation de câbles trop fins.

À partir des MacBook Pro de 2018, Apple a revu le design et utilisé des câbles plus longs pour éviter ces trainées de lumière. On imagine que les toutes nouvelles machines lancées hier par Apple n’ont pas ces problèmes. Concernant les MacBook Pro de 2016, Apple vient de lancer un programme de réparation gratuite pour les trainées sombres.

En parallèle du programme de réparation gratuite pour le clavier papillon des MacBook, Apple vient d’en lancer un nouveau pour réparer gratuitement les MacBook touchés par des trainées sombres en bas de l’écran.

Cela concerne uniquement les MacBook Pro 2016 en version 13 pouces. Toutefois, d’après les spécialistes d’iFixit, ce problème affecterait également la version 15 pouces du MacBook Pro 2016. Il n’est donc pas impossible qu’Apple ajoute ce modèle au programme.

Pour rappel, certains utilisateurs rencontrent un souci de « trainées de lumière » en bas de leur écran. Il s’agit d’un symptôme de détérioration d’un câble à l’intérieur du MacBook Pro.

La cause serait l’utilisation par Apple dans ces machines de câbles trop fins pour relier l’écran à un contrôleur situé en dessous de la Touch Bar. Alors que dans les anciens MacBook Pro, Apple utilisait des câbles plus épais et résistants.

Au fur et à mesure de l’ouverture et de la fermeture du MacBook Pro, ces câbles commenceraient à fatiguer, pour éventuellement se déchirer. Le premier câble à être affecté serait celui responsable du rétroéclairage, ce qui entraînerait ces « trainées de lumière ».

Source

Vous aimez ? Partagez !