Chaque vidéo se concentre sur un point en particulier, avec divers sujets abordés, comme la prise de photos sans flash, la réalisation de panoramas verticaux, la prise de photos de personnes en mouvement, ou encore la prise d'une photo portrait.

Les 20 vidéos peuvent être consultées sur la nouvelle page web dédiée d'Apple, toutefois la firme de Cupertino les ajoute régulièrement par lot de 4 ou 5 sur sa chaine YouTube. Voir par ici pour accéder à cette playlist des vidéos "How to Shoot on iPhone 7".

La première vidéo de la série montre comment obtenir une bonne photo de portrait en utilisant le mode "Portrait" de l'iPhone 7 Plus.

La suivante explique qu'il est possible de prendre des photos très proches d'un sujet pour avoir une photo originale.

La troisième montre comment inclure plus d'éléments dans une photo en réalisant un panorama vertical au lieu du traditionnel panorama horizontal.

Apple indique aussi comment prendre une bonne photo d'un sujet le soir sans utiliser le flash intégré de l'iPhone, qui est généralement peu flatteur, mais en utilisant des sources externes de lumière.

Cette cinquième recommande d'utiliser le mode rafale, à savoir de maintenir le doigt appuyé sur le déclencheur, pour prendre des photos de personnes en mouvement.

  • MàJ du 20 mai - Voici les 4 vidéos ajoutées par Apple dans cette série "How to Shoot on iPhone 7" :

La vidéo suivante décrit comme utiliser le zoom de l’iPhone 7 Plus, avec les deux manières de l’activer.

La prochaine vidéo s’intéresse à la conversion d’une photographie en mode noir & blanc, mais donne aussi un conseil de prise de vue d’une photo destinée à être passées en noir & blanc.

Cette vidéo veut aider les amateurs d’autoportrait avec quelques conseils pour réaliser les meilleurs selfies à une main.

La cette dernière s’inscrit dans un complément de la précédente, avec cette fois-ci, des astuces pour éditer efficacement un selfie sur l’iPhone 7.

La vidéo qui suit veut montrer comment prendre les meilleures photos de nuit en profitant de la lumière de la ville.

Pour cette nouvelle vidéo, Apple détaille les étapes pour prendre les meilleures photographies de paysages.

Ensuite, la firme à la pomme s’est attaquée à la façon de faire des photos originales, audacieuses et simples.

Celle-ci explique la meilleure façon de faire des prises de vue de silhouette au coucher de soleil.

Cette fois-ci, Apple explique comment prendre des photos discrètement sans que le sujet s'en aperçoive.

  • MàJ du 5 juin - Voici 3 vidéos de plus signées Apple, pour faire des utilisateurs d'iPhone de véritables photographes en herbe

Cette nouvelle vidéo détaille comment prendre des photos de groupe avec le mode portrait de l'iPhone 7 Plus.

Cette dernière vidéo montre comment prendre une bonne photo d'un sujet avec une forte source de lumière dans son dos en utilisant le HDR.

La nouvelle page web d'Apple comporte de nombreuses autres vidéos qui donnent différentes astuces expliquant par exemple comment réaliser des photos portrait de groupe, des photos avec les lumières dans la rue, ou encore améliorer une photo en changeant l'angle de vue.

À lire également concernant le domaine de la photo et vidéo avec iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !