Selon Strategy Analytics, l'iPhone a été le smartphone mais aussi le téléphone portable le plus vendu aux US au quatrième trimestre 2012.

En effet, si Samsung a vendu 16,8 millions de téléphones soit 32,3% des ventes, Apple a de son côté vendu 17,7 millions d'unités soit 34% des ventes.

La sortie de l'iPhone 5 a bien-sûr boosté les ventes, on sait aussi que la baisse de prix de l'iPhone 4S et la gratuité de l'iPhone 4 aux US à condition de s'engager 24 mois ont du fortement contribuer aux bons chiffres pendant la période des fêtes de fin d'année.

L'analyste met aussi en avant la force de l'écosystème d'Apple, de bonnes subventions opérateurs et des campagnes marketing très présentes.

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Si on regarde les chiffres annuels, Samsung reste bien-sûr leader avec sa vaste gamme dans tous les segments de prix, suivi par Apple.

Par contre, on constate qu'Apple a connu une très belle croissance en 2012 avec 26,2% contre 15,9% un an auparavant tandis que Samsung passait de 28% à 31,8%.

Les chiffres sont également bons en Angleterre tandis qu'en France il est fort probable que la situation soit bien différente avec un prix plus impressionnant (psychologiquement) sur les forfaits sans subvention opérateur.


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