Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

Valeur de la marque : Apple met fin à 13 ans de domination de Coca-Cola

Publié le

 

Par

applecoca.jpg

Chaque année, Interbrand décerne le prix de la
marque la plus puissante au monde et, bien-sûr, la concurrence
est plutôt féroce.

Depuis maintenant 13 ans, la firme Coca-Cola dominait le classement même si
sa première place avait déjà acquise d’une courte tête en 2012 …. devant
Apple.

Il aura donc fallu attendre 2013 pour qu’Apple mette un terme à 13 ans de règne de Coca
Cola
 :

Pour réaliser ce classement, Interbrand se base sur trois critères
essentiels : les performances financières, l’impact du nom de la marque
dans la décision d’achat et la capacité à maintenir un carnet de commandes
étoffé.

Ainsi, Apple est valorisée à hauteur de
98,3 milliards de dollars, soit une progression de 28 % par rapport à
2012
.

applecoca1.jpg

L’introduction du rapport de cette étude résume assez bien l’idée globale
que donne Apple : "De temps en temps, une société change nos vies, pas
seulement avec ses produits, mais aussi avec sa philosophie."

Coca-Cola a d’ailleurs du se contenter de la 3ème place puisque
Google est venu prendre la seconde place avec
93,2 milliards de dollars
, soit une hausse de 34 % par rapport à
2012.

On notera aussi que Samsung fait une
belle percée en prenant la 8ème place
avec une progression de 20 %
pour 39,6 milliards de dollars.

ban-ios-7.jpg


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
22 Commentaires

22 Commentaires

  1. Alex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 12 h 07 min

    Apple toujours la classe … Les autres derrière mdr

  2. parolus (posté avec l'application iFon.fr)

    30 septembre 2013 à 12 h 21 min

    Marrant ça: je sais pas si je doit être fière ou avoir la honte de posséder
    et utiliser un échantillon du capitalisme à la fois le plus débonnaire et le
    plus arrogant du monde!
    Je dois faire un complexe, là…
    Tiens, je vais m’boire un Pepsi!

  3. DotCa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 14 h 43 min

    +1, leSlip pour ton deuxieme commentaire

  4. Briinox (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 12 h 46 min

    Sans aucune surprise, Microsoft à la 5ème place MDR bon allez j’arrête de me
    moquer, c’était trop tentant LOL sur le tableau la courbe Microsoft se démarque
    bien, c’est la seule qui chute autant au fil des années, oh mais non on dirait
    qu’une lueur d’espoir apparaît en 2013 (rires)

  5. leSlip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 14 h 05 min

    C’est bien triste de croire qu’une marque va te changer ta vie chaque
    année…

    Apple a révolutionné le secteur, c’est indiscutable…
    Mais de la à s’attendre que parce que ils l’ont fait une ou deux fois ils vont
    le faire indéfiniment c’est du sadomasochisme..!

    Si toi tu es pas capable de te changer la vie, n’attends quand même pas
    d’une marque de le faire à ta place à chaque fois que tu te la détruis..!

    Quelle discussion de débiles mentaux…

  6. Gurhal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 13 h 19 min

    Ihihi en fait ce classement veu dire quoi ?
    Que la marque Apple est bel et bien morte ! Eh oui ! Sous l’ère de Jobs apple
    était bien loin de la première place…. Pourquoi, comment ? C’est quoi cette
    histoire de "première place" ? Ce barème est un classement pour les
    ACTIONNAIRES. C’est a dire que depuis la mort de Jobs et la décision de
    rémunérer les actionnaires APPLE a pris pleins de place…. Mais au détriment
    de NOUS les consommateurs. En gros, apple en plus de faire moins de bénéfices
    que prévu donne une large partie à des gens qui ne font pas avancer la
    marque…. Retour case départ 1990. Je suis deg.

  7. leSlip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 13 h 35 min

    En même temps:

    "change nos vies au quotidien"

    Entre coca cola et Apple il y as pas photo…
    Avantage clair à Apple

  8. Arecto (posté avec l'application iFon.fr)

    30 septembre 2013 à 13 h 43 min

    Ok, c’est l’article masturbation du jour… Ça fait bien longtemps qu’Apple
    ne change plus grand chose, ni avec ses produits ni avec sa philosophie.
    L’iPhone était une révolution mais depuis le 4S, il s’est pas passé grand chose
    d’intéressant…
    C’est cool d’être premier, mais concrètement pour nous, ça change quoi ? Les
    téléphones sont de plus en plus chers à leur sortie, toujours aussi peu
    paramètrables et ouverts, et toujours avec moins d’innovations.

    @Gurhal, je pense que tu es totalement dans le vrai… Et c’est bien
    triste…

  9. iCéd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 17 h 53 min

    "Depuis maintenant 13 ans, la firme Coca-Cola dominait le classement même si
    sa première place avait déjà acquise d’une courte tête en 2012 …. devant
    Apple." Relisez-vous ça m’a fait péter des connexions neuronales merde, manque
    "était". Ok apple n’innove plus des masses m’enfin c’est l’Ascension de ces dix
    (ok 7 en fait) dernières années. La qualité ça paie quand-même! (Écrit depuis
    un iPhone4 de plus de 3ans à un endroit paumé où je capte que la 2G, avec un
    iOS7 très rapide donc bon…va pas se plaindre non plus!).

  10. Lillo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 14 h 42 min

    Super!… et plus Apple sera en tête, plus notre vie aura un sens et de plus
    elle continuera d’être améliorée au quotidien! Trop génial vive Apple et
    continuez â vous en mettre plein les fouilles! Tout le monde ici est à vos
    pieds! Merci

  11. Ecosmeri (posté avec l'application iFon.fr HD)

    30 septembre 2013 à 17 h 50 min

    Tibo ios7 qui s’installe tout seul je suis desolé mais c’est impossible.
    Soit on ta fait une farce soit tu as fait une mauvaise manip car il faut deja
    la telecharger et pour cela il y a une ou deux confirmations et ensuite il faut
    cliquer pour l’installer donc techniquement c’est impossible sans intervention
    de l’etre humain

  12. dom-albert (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 19 h 22 min

    Apple a révolutionné la pratique de la téléphonie mobile , c’est indéniable
    . Mais a surtout bouleversé notre façon de communiquer et de se connecter aux
    autres . Cette révolution n’a pas seulement été un changement de matériel ,
    mais a surtout permis d ‘imaginer une autre façon d’écrire , de penser et
    d’enseigner ( et accessoirement de jouer ) . À tel point que ces fameuses
    tablettes tactiles ont fait leur apparition dans les salles de classe et
    commencent à prendre le pas sur l ‘enseignement traditionnel ( dans certaines
    classes primaires pour l’instant ) . Ils envisagent même aux USA de supprimer
    l’enseignement de l ‘écriture manuscrite ! ( ce qui peut paraître un peu
    radical ) . Les nourrices et les éducateurs le savent bien : si vous proposez à
    un enfant de deux/trois ans des cubes à empiler , un puzzle à cinq pièces ou
    une application de tablette , il n’hésitera pas une seconde ! S’il ‘évolution
    technologique actuelle ne paraît pas aussi percutante que celle de 2007 , le
    fait est que ces écrans sont devenus indispensables et même nécessaires ! Si
    l’entreprise fait d’énormes profits , cela se justifie par la production d’un
    matériel innovant et performant , correspondant à l’attente des clients , aux
    besoins de la société et à l’évolution de celle-ci .

  13. Tibo77 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    30 septembre 2013 à 16 h 52 min

    LeSlip ne fait pas semblant d’être bête en interprétant ce que dit
    Arecto.
    Il disait simplement, en tant que consommateur, qu’est ce que cela va nous
    changer qu’Apple soit premier, deuxième ou dixième? Rien.
    Il ne parle pas de sa vie mais de l’innovation et du prix du téléphone.
    Est ce qu’il sera moins cher l’année prochaine? Biensur que non. Il augmentera
    encore une fois.
    Toi qui doit être un pro Apple à défendre ta marque comme tu le fais et en
    insultant ceux qui ne pensent pas comme toi, dis moi un truc.
    Ça ne t’a jamais gêné de payer 110€, la tranche supérieure pour la capacité de
    ton téléphone?
    De 16 à 32 Go= 110€ de 32 à 64 Go= 110€
    En étant objectif, tu ne trouves pas ça abusé?
    Le téléphone a un coût de fabrication d’environ 200€ et il est vendu entré 700
    et 800€.
    Qui est le gagnant, toi ou l’actionnaire?
    Je viens d’acheter un jeu qui pèse 1 Go et je suis étonné de ne pas pouvoir
    l’installer. Je n’ai pas assez de place. Pourtant, il me semblait qu’il me
    restait près de 3 Go de mémoire.
    Ah mais oui! La mise à jour IOS 7 s’est installée sans me demander mon avis sur
    ma tablette… Je n’aime pas IOS 7, on ne va pas me forcer à l’installer!
    Voilà, le genre de chose détestable qui ne se faisait pas avant.
    Je comprendrai jamais un fan dénué d’esprit critique de son propre
    matériel…

  14. leSlip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 17 h 25 min

    Il y as plein de choses que je trouve débile dans la vie de tous les jours,
    mais l’écart de prix justifiant un sursaut de mémoire en fait rarement
    partie…

    A comparer des posts que je lis ici au quotidien, mon souci de barrette
    mémoire et le prix qui en résulte, ne n’effleure même pas l’esprit….

    Je suis trop occupé à penser sur la hallucination de certains, qui disent
    des bêtises monumentales, comme par-ex:

    & Mon iPad a installé iOS 7, tout seuuul…!

    Ho, je n’étais pas d’accord moi, je voulais pas de iOS 7, il est pourri et
    on me demande même pas mon avis…

    Pitié…arrêtez-moi ces mecs..!

  15. Alex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 22 h 31 min

    Un lien pour voir le top 100 svp?

  16. iCéd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 22 h 30 min

    Eumhhh…ceci-dit si ces technologies deviennent la normalité depuis la
    naissance, on peux s’attendre au pire vu la débilité totale des dernières
    générations! Tournez vos yeux vers les chtis et osez dire que vous ne
    connaissez pas plusieurs ados ou même adultes aussi mongoles qu’elles et
    eux!!!!!!!!!

  17. iCéd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2013 à 22 h 33 min

    Moi je pense que l’excès de facilités entraîne irrémédiablement vers le bas,
    les jeunes n´ont jamais été aussi cons que ces dernières années ils font pitié
    aucune rébellion, aucune intelligence développée intrinsèquement etc…..des
    morts-vivants à 3 neurones.

  18. iCéd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2013 à 8 h 28 min

    Et pour le racisme là…c’est bien ce que je disais ouvre un bouquin une
    fois dans ta vie, enfin commence par le dico déjà.

  19. parolus (posté avec l'application iFon.fr)

    1 octobre 2013 à 6 h 37 min

    @I Ced:
    Prend tes médocs et soigne ta logorrhée verbale stupide et de surcroit raciste
    mon gars! Avoir un bon niveau intellectuel comme tu prétends avoir, c’est
    d’abord savoir s’en servir intelligemment!
    Il n’y a donc pas ici de modérateur qui sache lire et détecter les propos qui
    puent!?…

  20. iCéd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2013 à 8 h 26 min

    Bah nan morveux puisque tout le monde le pense.

  21. Vanessa_83 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2013 à 12 h 32 min

    @iCéd : lol, un médiocre comme toi, je marche dessus du pied gauche….

  22. leSlip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2013 à 12 h 54 min

    ICed à raison…

    Vous êtes des rejetons avec 2 de tension…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.