workflow-maj-iphone-ipad-1.jpgIl y a un an Apple rachetait Workflow, une app très populaire disponible ici sur l’App Store, d’automatisation, qui permet d’utiliser et créer des scripts grâce à des blocs de programme et d’instructions. Et beaucoup d’utilisateurs s’inquiétaient du futur de cette app unique en son genre dans l’App Store.

Et bien en attendant d’intégrer des fonctions d’automatisation à iOS, Apple continue de mettre à jour l’app Workflow avec quelques nouveautés intéressantes notamment des masques d’image, l’extraction améliorée du texte d’un document PDF, ou encore la possibilité d’ajouter plus finement des tâches à l’app Things 3, disponible ici sur l’App Store.

Cette nouvelle version de l’app apporte une fonctionnalité demandée de longue date par les utilisateurs, à savoir la possibilité d’appliquer un masque à une image pour changer la forme de celle-ci avec trois options différentes, carré aux bords arrondis, ellipse ou encore icône.

workflow-maj-iphone-ipad-2.jpg

Étonnamment, la firme à la pomme étend le support de Things 3 en donnant la possibilité d’utiliser les nouvelles fonctionnalités d’automatisation introduites récemment par l’app de gestion des tâches.

Workflow a également amélioré la fonction glisser-déposer et celle qui permet d’extraire le texte d’un document PDF, il faut à peu près 1 seconde sur un iPad Pro 2017 pour extraire le texte d’un fichier PDF avec 78 pages.

On aurait pu s’attendre à ce qu’Apple laisse l’app Workflow en mode maintenance après son acquisition, mais il n’en est rien, car celle-ci a reçu plusieurs mises à jour avec des nouveautés. On imagine cependant que la firme de Cupertino travaille de son côté sur un système d’automatisation intégré à iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :