Depuis les modèles de 2016, le MacBook Pro est victime de plusieurs problèmes de conception et design, dont le plus connu est celui du clavier « papillon ». Ce souci bien connu a même poussé Apple à lancer un programme de réparation gratuite valable pendant plusieurs années.

Fin janvier, on évoquait un nouveau problème avec les MacBook Pro récents à partir de ceux de 2016. Certains utilisateurs de ces MacBook Pro se plaignent de « traînées de lumière », au bas de l’écran. Celles-ci seraient causées par l’utilisation de câbles trop courts, à part peut-être dans les modèles de 2018.

Pour rappel, certains utilisateurs rencontrent un souci de « traînées de lumière » en bas de leur écran. Il s’agit d’un symptôme de détérioration d’un câble à l’intérieur du MacBook Pro.

La cause serait l’utilisation par Apple dans ces machines de câbles trop courts et fins pour relier l’écran à un contrôleur situé en dessous de la Touch Bar. Alors que dans les anciens MacBook Pro, Apple utilisait des câbles plus épais et résistants.

Les spécialistes du démontage et de la réparation de produits Apple de chez iFixit se sont penchés sur la question. Ils ont observé un léger changement de design dans les MacBook Pro de 2018, pour éviter un problème d’usure du câble.

Il apparait plus précisément que le câble en question est 2 mm plus long dans les modèles de 2018, comparé à celui utilisé dans les modèles de 2016 et 2017. Cela devrait participer à réduire la tension sur ce câble que l’écran est ouvert.

Reste à voir si cela va permettre à ces machines plus récentes d’esquiver complètement le problème ou bien retarder l’arrivée de celui-ci pour certains utilisateurs.

Il apparait toutefois que ce problème touche un petit nombre d’utilisateurs et on espère que cela ne va pas empirer avec le temps.

Source

Vous aimez ? Partagez !