iphone-6s-batterie.jpgIl arrive souvent que pour des questions de délai, mais aussi pour faire des économies, des utilisateurs d’iPhone préfèrent passer par un réparateur tiers pour remplacer la batterie de leur appareil.

Toutefois ces iPhone avec une batterie tierce étaient systématiquement refusés pour une quelconque réparation en Apple Store. Mais il apparait d’après un document interne obtenu par MacRumors qu’Apple est désormais moins intransigeant sur les réparations d’iPhone avec batterie tierce.

Selon ce document obtenu par MacRumors, ainsi qu’une source de nos collègues d’iGen, Apple accepterait désormais en réparation, les iPhone équipés d’une batterie tierce, qui n’est pas d’origine.

Si une réparation n’est pas liée à la batterie, le Genius Bar et les réparateurs agrées ont maintenant pour instruction d’ignorer la batterie tierce, et d’effectuer la réparation avec les tarifs habituels.

Si une réparation est liée à la batterie, le Genius Bar et les réparateurs agrées ont maintenant la permission de remplacer la batterie tierce par une batterie d’origine Apple, au prix standard de remplacement de batterie.

Au cas où les bandes adhésives permettant de retirer en toute sécurité la batterie, sont abimées ou manquantes (suite à une réparation tierce), le Genius Bar et les réparateurs agrées peuvent décider de remplacer l’iPhone entier, au prix standard de remplacement de batterie.

Selon nos collègues d’iGen, il est également possible dans ce dernier cas, que le remplacement de batterie soit facturé au prix complet de l’iPhone.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici