Il s’agit à l'origine d’une série créée et produite par Spielberg lui-même et diffusée entre 1985 et 1987 à la télévision. Chacun des 45 épisodes sont en fait des courts métrages fantastiques, Spielberg a ainsi fait participer de nombreux réalisateurs, dont Clint Eastwood et Martin Scorsese.

apple-music-amazing-stories-spielberg-2.jpg

Au niveau des acteurs, le réalisateur d'Indiana Jones a vu défiler des noms tels que Charlie Sheen, Kevin Costner, Patrick Swayze, Forest Whitaker, et bien d’autres tout aussi connus.

Eh bien Apple Music aurait réussi à convaincre le concepteur de la série originale de remettre le couvert et produire une nouvelle version, dans un style fidèle à la version d'il y a 30 ans, mélangeant fantastique, horreur et science-fiction.

Pour le moment, il est question de 10 épisodes réalisés par Spielberg lui-même, pour un budget minimum de 50 millions d’euros alloué par Apple.

Si ce projet arrive bel et bien à bout, cela aiderait Appe Music à se hisser au niveau des plateformes concurrentes comme Netflix et Amazon, qui disposent dans leur catalogue depuis quelque temps déjà de productions "maison" de très grande qualité.

Pour le moment, côté vidéo, l'offre Apple Music est restreinte et centrée sur des documentaires musicaux, des lives de concert et les émissions Planet of the Apps et Carpool Karaoke.

Seriez-vous prêt à vous abonner à Apple Music si une série de cette envergure y est proposée en exclusivité ?

Source

Vous aimez ? Partagez !