apple-music-video.jpgSelon une source gardée secrète, le magazine spécialisé Digital Music News assure que sur le territoire américain, Apple Music compte désormais plus d’abonnés payants que Spotify. Si l’information livrée s’avère correcte, cela souligne une belle performance de la part du service de streaming à la pomme, et un cap franchi assez important, étant donné que Spotify reste le concurrent numéro un pour la société californienne dans le domaine. Le suédois est cependant encore devant en termes de part de marché dans le monde entier, il n’empêche que ce dernier n’arriverait pas à suivre le rythme de progression d’Apple Music :

En janvier dernier, selon le Wall Street Journal, Spotify notait, aux États-Unis, une progression du nombre d’abonnés payant de 2 %. En comparaison, Apple Music en était au même moment à 5 %, soit une progression plus de deux fois plus forte que le suédois.

Et selon Digital Music News donc, cela aurait permis à la plateforme d’Apple de dépasser 2 millions d’utilisateurs payants aux USA et de prendre l’avantage sur Spotify, également proche des 2 millions d’utilisateurs payants dans le pays.

Il s’agirait alors de l’une des premières zones géographiques dans laquelle Apple Music arrive à détrôner Spotify. Il faut cependant noter que la firme californienne a encore d’importants efforts à réaliser pour rattraper son concurrent direct sur le marché mondial, étant donné qu’en début d’année, Spotify comptait 70 millions d’utilisateurs payants et Apple Music environ moitié moins.

Enfin, reste à voir si la forte progression d’Apple Music persiste dans le temps et notamment avec un nombre d’utilisateurs payants grandissant, car plus il y a d’abonnés, évidemment, moins il y a d’utilisateurs à convaincre.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici