dre-11.jpg Dr. Dre, figure mythique du mouvement rap américain des années 90 et 2000 et milliardaire depuis peu (merci Apple), vient d’annoncer la sortie imminente de "Compton : a soundtrack by Dr. Dre", son prochain album en exclusivité pour Apple Music et iTunes :

Cela s’est passé le week-end dernier lors de son émission The Pharmacy diffusée sur la radio web Beats 1 de Apple Music. Le médecin du hip hop y a alors révélé l’arrivée de son nouveau projet pour le 7 août prochain, en écoute exclusive sur Apple Music et en vente uniquement sur iTunes. Il sera composé de 16 morceaux en collaboration avec une floppée d’artistes piliers du rap états-uniens, tels Eminem, Snoop Dogg, Xzibit, Kendrick Lamar, et bien d’autres.

dre-22.jpg

Cette nouvelle galette met fin à 16 ans de disette dans la discographie personnelle du docteur, après 2001 son dernier album sorti en 1999. Malheureusement, le producteur génial a précisé qu’il s’agirait de son “grand finale”. Il semble donc tuer dans l’oeuf le légendaire Detox, soit l’album studio le plus attendu dans l’histoire du rap sur lequel il semblait travailler depuis le début des années 2000.

Après Pharrell Williams, Eminem ou bien Taylor Swift et son album 1989, cette nouvelle exclusivité pèsera encore très lourd dans la balance du streaming musical. Mais, tenant compte de la jeunesse du service Apple Music, il faudra s’intéresser aux résultats à plus long terme. En tous les cas, la marque à la pomme ne semble pas manquer de ressources et met tout en oeuvre pour arriver à attirer un maximum d’utilisateurs des plateformes de streaming concurrentes.

source

un article écrit par Snooz

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :