spotify-30-millions-3.jpgLancé en juin 2015, Apple Music, le service de streaming musical d’Apple a rapidement gagné en popularité grâce à la machine marketing de la firme à la pomme, mais aussi à différentes initiatives et partenariats avec des célébrités du monde de la musique.

Spotify reste pour le moment le leader mondial en termes d’abonnés payants, cependant d’après un nouveau rapport du journal américain Wall Street Journal, Apple Music pourrait dès cette année dépasser Spotify sur le marché américain.

Selon les nouveaux chiffres obtenus par le Wall Street Journal, aux États-Unis la firme de Cupertino ajouterait 5 % chaque mois à sa base utilisateurs d’Apple Music contre 2 % pour Spotify.

Si Apple Music continue de croitre à ce rythme, le service d’écoute de musique en streaming d’Apple dépasserait Spotify au cours de l’été 2018.

Il faut toutefois garder à l’esprit que la seule façon d’essayer Apple Music et de passer par une période d’essai alors que Spotify de son coté propose une version gratuite financée par la publicité, et tous les utilisateurs qui passent par la période d’essai gratuite d’Apple Music ne s’abonnent pas automatiquement.

Il donc possible que le véritable taux de croissance d’Apple Music soit légèrement différent, cependant Apple dispose d’un parc d’appareils assez conséquent sur son marché historique d’environ 44,8 % de part de marché en novembre 2017, cela participe beaucoup à l’adoption d’Apple Music par ses clients existants.

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