apple-music-img.jpgUne des fonctionnalités préférées par les utilisateurs de Spotify, est la découverte de nouveaux titres chaque semaine, en fonction des préférences de l’utilisateur. Apple Music qui est maintenant le deuxième service de streaming musical au monde, travaille sur des fonctionnalités similaires.

Apple Music est en train déployer une nouvelle fonction de découverte musicale, appelée « Friends Mix« . Celle-ci propose régulièrement des compilations, basées sur les écoutes de ses amis.

Cette compilation spéciale basée sur les amis, est mise à jour chaque semaine, le lundi. Un peu, comme la playlist Spotify dédiée à la découverte musicale.

Elle comporte 25 titres musicaux écoutées par les amis de l’utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité de découverte n’est pas encore présente pour tous les abonnés à Apple Music. Elle est en cours de déploiement.

Cette fonction « Friends Mix » vient s’ajouter à d’autres compilations, comme « Favoris Mix », « Chill Mix » et « New Music mix ». Ce sont des compilations générées automatiquement par un algorithme.

Apple améliore progressivement son service de streaming musical. Par exemple, iOS 12 propose plusieurs améliorations pour Apple Music, et notamment la possibilité de rechercher des titres avec les paroles d’une chanson.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :