apple-music-video.jpgIl ne faut pas être devin pour anticiper une mutation du service Apple Music vers une offre plus multimédia. C’est en tout cas ce que la liste des récentes embauches dans le domaine de la production de séries laisse clairement entrevoir. Apple est en train de se constituer une équipe de haut-niveau, avec l’arrivée régulière de responsables débauchés de studios et autres services de streaming vidéo concurrents.

C’est ainsi que l’on a appris l’arrivée récente d’un ancien responsable de chez "Amazon Studios", il sera en charge du développement international pour les initiatives d’Apple dans le domaine de la vidéo.

Morgan Wandell est intégré dans l’équipe de Jamie Erlicht and Zack Van Amburg, tous deux vétérans de chez Sony embauchés avant l’été, on l’a vu ici. Il s’étaient occupés de séries particulièrement populaires comme Breaking Bad, Better Call Saul ou encore, Shark Tank.

apple-video-music.jpg

De son coté, Morgan Wandell était en charge des séries avec une vision internationale chez Amazon, un rôle qui semble similaire à celui qu’il prend chez Apple. Auparavant, il était producteur pour les studios ABC. Il a participé aux séries "Sneaky Pete," "The Man in the High Castle," "Goliath," "Jack Ryan," et "The Marvelous Mrs. Maisel."

Le fait de voir arriver un responsable pour l’international est un signe fort quant à la portée de ce que devrait proposer Apple. En effet, la plupart des ballons d’essais restent cantonnés aux US, le pays dans lequel Apple est roi. En souhaitant penser directement international, cela montre que les ambitions dépassent ces seules frontières.

En parallèle, c’est rien moins que le réalisateur Steven Spielberg qui devrait produire, pour Apple, une nouvelle série de ses "Histoires Fantastiques"

Mais tout n’est pas clair, plusieurs questions se posent encore quant à l’importance des nouveautés et leur échéance.

La première concerne la forme que pourrait prendre la version vidéo d’Apple Music, avec des essais récents dans la télé-réalité, ou encore un show musical. Verra-t-on désormais arriver des productions de séries originales estampillées Apple à portée internationale. Un moyen efficace de drainer de l’audience, déjà bien maitrisé par des Netflix et autres services spécialisés dans la vidéo ?

L’autre question concerne le timing choisi. Est-ce qu’Apple va continuer d’ajouter petit à petit des contenus vidéos à son service de streaming Apple Music pour le rendre de plus en plus attractif, ou verra-t-on arriver une annonce "Big Bang" avec un service estampillé "vidéo" et pourquoi pas un changement de nom d’Apple Music ?

L’avenir nous le dira, mais une véritable équipe se met bien en place, sous la responsabilité actuelle d’Eddy Cue.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :