itunes-match.jpg

iTunes Match, le nouveau service musical d’Apple est disponible en France depuis le 16 décembre 2011. Nous vous l’avions fait découvrir dans ce billet et avions même tenter de répondre à certaines des questions que vous pouviez vous poser dans cet autre billet.

Afin d’optimiser encore un peu plus iTunes Match, Apple travaillerait sur un nouveau format audio afin d’adapter la qualité de la musique aux conditions de lecture et de réseaux de l’utilisateur :

Si l’on en croit The Guardian relayé par AppleInsider, Apple développerait un nouveau format qui s’adapterait automatiquement aux conditions de lecture de l’utilisateur.

Ainsi, un morceau écouté en Wifi serait de meilleure qualité que s’il est écouté en 3G afin de s’adapter au niveau de la bande passante de votre réseau.

L’utilisateur n’aurait pas à faire un choix de qualité selon l’endroit où il se trouve, c’est iTunes Match qui s’adaptera automatiquement et cette passation devrait être totalement transparente pour l’utilisateur.

En sachant que votre forfait Data n’est pas illimité et dispose d’un Fair Use plus ou moins limité selon votre opérateur et votre forfait, cette solution pourrait s’avérer particulièrement intéressante.

On pourrait par exemple penser qu’un morceau en WIFI serait en qualité AAC 256 kbits/s pour passer en AAC 128kbits/s ou dans un autre nouveau format comme le laisse entendre la rumeur avec une connexion 3G.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre une réaction officielle d’Apple dans les semaines ou les mois à venir pour savoir quels formats pourraient avoir été choisis.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous (ou pas) iTunes Match ? Êtes-vous satisfaits de la qualité d’écoute ?

source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici