Suivez-nous

Apple Watch

1000 Apple watch offertes pour une étude médicale sur les troubles alimentaires

Publié le

 

Pour faire valider la fonction électrocardiogramme  de l’Apple Watch auprès de la FDA américaine, Apple avait conduit une étude en partenariat avec l’Université de Stanford. Dans celle-ci, sur 600 personnes, L’Apple Watch 4 avait détecté 98 % des personnes avec de la fibrillation atriale, et 99 % des participants en bonne santé.

La montre connectée d’Apple participe maintenant à une nouvelle étude, liée aux troubles de l’alimentation. Il s’agit de problèmes de santé affectant au moins 30 millions de personnes aux États-Unis.

La firme à la pomme a donné 1000 Apple Watch à l’école médicale de l’Université de Caroline du Nord. Celle-ci va conduire une étude, dont l’objectif est de suivre et repérer des changements physiologiques chez les personnages souffrant de troubles alimentaires.

Les troubles alimentaires concernés, sont les personnes qui souffrent de boulimie nerveuse, et qui consomment de larges quantités de nourriture en peu de temps.

Cette étude va faire intervenir 1000 individus, âgés de plus de 18 ans, et souffrant de ces maux. L’Apple Watch va permettre de suivre le rythme cardiaque des participants pendant la durée de l’étude.

L’objectif à terme serait de pouvoir repérer des changements physiologiques qui annoncent une épisode à venir de boulimie. Puis d’envoyer une alerte en avance à la personne, avant le début d’un épisode.

Cela pourrait potentiellement aboutir sur une nouvelle fonction de santé pour l’Apple Watch.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Totoduweb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 16 h 21 min

    A quand l’Apple Watch pour detecter des problèmes liés au diabète ?

  2. Lecteur-1532176221 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 17 h 47 min

    Mtl
    Bien d’accord avec toi

  3. onyxcool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 21 h 31 min

    À quand l’Apple pour détecter quand j’ai la gaulle ?

  4. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 octobre 2018 à 13 h 55 min

    Avec la chiasse, j’ai droit à une.
    C’est des troubles alimentaires.

  5. Edbaud (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 octobre 2018 à 13 h 42 min

    Moi j’attends l’iwatch qui mesure la tension car la fréquence cardiaque ne suffit pas pour prévenir d’un malaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.