app-store-connect-1.jpgLa WWDC est avant tout une conférence pour les développeurs avec de nombreuses sessions sur des sujets divers liés au développement des applications, mais pas uniquement.

À l’occasion d’une de ces sessions, Apple a détaillé plusieurs nouveaux outils à disposition des développeurs pour gérer leurs applications mais aussi les tests de celles-ci avec un nouveau système lien public.

Apple a en effet dévoilé une nouvelle fonctionnalité appelée TestFlight Public Link, qui permet aux développeurs de parter un lien unique et public pour inviter des utilisateurs à tester des prochaines versions de leurs applications.

testflight-public-link.jpg

Auparavant, les développeurs devaient manuellement inviter les utilisateurs via leurs adresse mail, un processus long, de plus certains utilisateurs ne souhaitent pas forcément partager leur mail.

N’importe quel utilisateur qui appuie sur ce lien peut rejoindre la beta test d’une version d’app. Ce lien peut accepter jusqu’à 10 000 testeurs, et les développeurs peuvent contrôler ce nombre pour le réduire, mais aussi arrêter le lien si il y a assez de testeurs.

En parallèle, Apple a aussi renommé son service iTunes Connect qui permet aux développeurs de soumettre des apps auprès de l’App Store.

app-store-connect-2.jpg

Ce service s’appelle maintenant App Store Connect et dispose de sa propre application compagnon disponible ici sur l’App Store permettant de gérer les applications, suivre les ventes, et répondre aux avis postés par les utilisateurs sur l’App Store.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :