apple-campus-2-fevrier-2016-1.jpgNos métiers et même loisirs (séries, jeux vidéos, lecture) incident à être toujours plus souvent assis. En 2015, Tim Cook en parlant des notifications "se lever" de l’Apple Watch décrivait la position assise comme "un nouveau cancer", une opinion que partage de nombreux spécialistes de santé.

Et pour éviter cette sédentarité qui est néfaste sur le long terme, Apple a décidé lors de la construction de son nouveau quartier général que tous les employés auraient des bureaux avec la possibilité d’être utilisés debout.

C’est un détail que l’on ignorait encore sur le nouveau QG d’Apple et qu’a partagé Tim Cook à l’occasion d’une interview : "Nous avons proposé à tous nos employés des bureaux debout. Si vous pouvez rester debout pendant un moment, puis vous asseoir, et plus tard se remettre debout et ainsi de suite, c’est bien meilleur pour la santé".

apple-park-bureaux-debout-3.jpg

Il s’agit de bureaux personnalisés crées spécifiquement pour les locaux design de l’Apple Park. Ils intègrent discrètement deux boutons permettant de modifier la hauteur.

apple-park-bureaux-debout-2.jpg

Pour accompagner ces bureaux debout ajustables, Apple a opté pour des chaises pas trop confortables de la marque Vitra afin d’éviter que les salariés ne restent assis trop longtemps ou oublient de se lever.

C’est aussi une des raisons qui est derrière le système d’alerte "se lever" de l’Apple Watch qui encourage chaque heure les utilisateurs à se lever et se déplacer pendant quelques minutes avant de se rasseoir.

Des adeptes du bureau debout ? Ou plus spécifiquement du suivi de l’alerte Apple Watch parmi vous ?

Source, Source photos

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici