Selon les nouvelles données publiées par Strategy Analytics concernant les ventes de wearables dans le monde, Apple aurait vendu 3,5 millions d'Apple Watch au cours du dernier trimestre, soit 1,3 million de plus que l'an dernier à la même période.

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Cette hausse de 59 % permet à la firme de Cupertino de passer devant Fitbit et de devenir le premier fabricant mondial de wearables avec 15,9 % de part de marché.

Fitbit enregistre une baisse continue de ses ventes avec 2,9 millions d'unités écoulées, soit 1,5 million de moins que l'an dernier. Sa part de marché est passée de 24,7 % au premier trimestre 2016 à 13,2 % au dernier trimestre, soit une très grosse chute pour l'ancien leader des wearables.

Ces mauvais résultats de Fitbit le font tomber à la troisième place du classement derrière le fabricant chinois Xiami, lequel a vendu 3,4 millions d'unités pour une part de marché de 15,5 %.

Tim Cook attribue la bonne performance des vente de l'Apple Watch à aux fonctionnalités de suivi sportif et de santé de cette dernière, et surtout la deuxième génération qui a consolidé cette aspect en intégrant une puce GPS, utile pour le suivi de l'activité sportive.

Strategy Analytics estime que la chute de Fitbit est due à une demande en baisse pour les bracelets de suivi d'activité, ainsi qu'à une arrivée tardive sur le marché de la montre connectée, toutefois le rachat de Pebble devrait aider Fitbit à bientôt proposer des modèles corrects.

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