apple-pay-cash.jpgEn juin dernier, à l’occasion de la conférence WWDC 2017, Apple avait dévoilé plusieurs fonctionnalités d’iOS 11 qui sont à ce jour absentes de la version publique, notamment Apple Pay Cash qui permet d’envoyer de l’argent à des contacts via Messages.

D’après une source de MacRumors en contact avec un employé d’Apple, les tests d’Apple Pay Cash auraient débuté en interne avec la version 11.1 d’iOS. Selon la firme de Cupertino, la fonctionnalité sera disponible dans un premier temps aux États-Unis d’ici fin 2017 et certainement pas avant 2018 pour la France.

Pour rappel, concernant le fonctionnement d’Apple Pay Cash, les utilisateurs d’Apple Pay peuvent envoyer de l’argent à leurs contacts sur Messages, mais aussi en recevoir sur leur compte Apple Pay Cash. L’argent se trouvant sur un compte Apple Pay Cash peut être réutilisé pour envoyer à un autre ami, effectuer des achats avec Apple Pay en magasin, sur l’App Store, le Web, ou le transférer sur un compte bancaire.

En attendant, Apple Pay se déploie très lentement en France avec toujours un nombre limité de banques supportant ce mode de paiement sans contact. HSBC devrait "bientôt" le proposer à ses clients, tandis qu’il existe une alternative pour les abonnés Orange ou Sosh, à savoir Orange Cash disponible ici sur l’App Store.

Ce service, dont nous avons expliqué le fonctionnement dans un article dédié, permet aux utilisateurs d’un iPhone équipé d’une puce NFC (à partir de l’iPhone 6), disposant d’un abonnement Orange ou Sosh, de payer avec Apple Pay via leur smartphone ou Apple Watch chez les commerçants acceptant le règlement sans contact Visa.

Quoi qu’il en soit, il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir tester Apple Pay Cash en France et envoyer de l’argent à ses contacts en passant par Messages.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :