apple-pay-australie.jpgDébut de l’année dernière, un rapport du journal Les Echos, affirmait que HSBC France allait proposer Apple Pay à ses clients dans l’année. Malheureusement HSBC n’a toujours pas rejoint la liste des banques françaises compatibles avec Apple Pay, mais il y a du nouveau !

En effet, Apple vient de mettre à jour sur son site français, la liste des banques et services compatibles, avec deux nouveaux ajouts dans la section « prochainement« , HSBC et Apetiz. Pour Credit du Nord, c’est désormais une réalité, Apple Pay est disponible.

Pour Credit du Nord, la nouvelle a été confirmée ce matin par le compte twitter officiel de la banque. Les utilisateurs peuvent enfin utiliser Apple Pay pour régler leurs achats.

La mention de HSBC et Apetiz dans la section « Prochainement », ne signifie pas pour autant que cela va arriver d’ici la fin de l’année, mais que HSBC travaille à ajouter cette fonction pour ses clients.

Si HSBC est une banque connue, Apetiz n’en est pas une. Il s’agit en fait d’un service de carte dématérialisée pour les tickets restaurants.

De notre coté, certains membres de la rédaction sont chez HSBC, mais on a pas voulu attendre et on a essayé N26 qui nous a totalement séduit pour payer entre autres avec Apple Pay.

Pour savoir quelles banques françaises sont compatibles avec Apple Pay, vous pouvez consulter cette liste que nous mettons régulièrement à jour.

Vous aimez ? Partagez !