tv-1.jpg En matière de placement de produit, vous l’avez sans doute remarqué Apple n’est pas en reste.

En effet, il n’est pas rare, dans les films ou les séries de voir apparaitre des iPhone ou même des ordinateurs pommés très facilement reconnaissables. En 2011, Apple a été présent dans 40% des films présents au box-office. Encore plus fort, car sur le petit écran, les produits Apple ont été mentionnés 891 fois aux US.

On peut alors se demander combien peut coûter une telle exposition. La réponse est simple : rien du tout :

C’est Bloomberg qui s’est penché sur la question en remarquant qu’entre 2009 et 2011 la présence d’Apple sur nos écrans a augmenté de 45%.

tv-1.jpg

Pour l’exemple, dans le dernier mission impossible, les produits Apple sont présents plus de 8 minutes à l’écran. Apple n’a rien payé pour cela pourtant, la valeur estimée d’un tel placement de produits est de 23 millions de $.

Même si Apple ne paye pas directement pour voir ses produits à l’écran, Gavin Polone, producteur à Hollywood affirme que la firme à la pomme n’est pas avare pour distribuer ses produits. Ceci explique probablement cela.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici