plansiphone.jpgOn se souvient du lancement de l’application Plans par Apple, c’était en 2012, en lieu et place du service initial propulsé par les cartes de Google. Un lancement qui restera comme loin d’être à la hauteur des attentes du public envers Apple.

Outre les parodies vidéos et autres moqueries, Tim Cook avait à l’époque présenté ses excuses dans une lettre ouverte . On a depuis suivi depuis régulièrement des améliorations, des recrutements et des efforts réguliers afin d’améliorer le service.

En Décembre dernier, on a pu voir au travers d’un sondage auprès de vous, membre de la communauté iPhon.fr que vous étiez plus nombreux à choisir l’appli d’Apple face à celle de Google (qu’il faut installer néanmoins).

Deux ans après des débuts difficiles, il semblerait qu’Apple ait remonté la pente. C’est en tout cas ce qu’indique une étude concernant les habitudes cartographiques de nos voisins d’outre-manche :

C’est l’opérateur Anglais EE pour "Everything Everywhere" qui l’a mesuré : sur son réseau mobile 4G, l’application Plans d’Apple représente pas moins de __70 % du trafic relatif à la cartographie.

L’opérateur précise ici que cette domination s’effectue au détriment du grand rival Google Maps, en baisse de 7 points là ou Apple passe de 60 à 70 % entre le deuxième semestre de 2013 et le premier semestre de cette année.

En 3G, la différence est encore plus marquée, avec une progression de Plans d’Apple de 19 points là ou Google affiche une baisse de 15 points.

Pour iOS 8, peu d’annonces concernant Plans ont été effectuées, mais on attend tout de même quelques nouveautés vues ici

Grand adepte de Google Maps, je me rends pour ma part compte que j’utilise néanmoins de plus en plus Plans d’Apple sans que les résultats ne me posent de soucis particuliers.

Et vous, avec le temps, êtes-vous satisfaits du service de cartographie d’Apple ?

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :