Le  renouvellement des cartes Apple Plans confirmé récemment par la firme de Tim Cook est un projet de longue haleine. Il nécessite bien évidemment de nombreuses heures de route pour les véhicules dédiés à la captation des données, comme celui vu ici à sillonner les rues de Los Angeles. Mais comme Google pour Maps, Apple use également d’autres moyens pour enregistrer ses infos de cartographie. En effet, ce n’est non pas une voiture Apple qui a été vue dans les rues de San Francisco pour cette nouvelle fois, mais un employé Apple équipé d’un sac à dos bien particulier !

L’homme porte en fait dans un grand sac les différents appareils permettant d’enregistrer tout le nécessaire pour la constitution des nouvelles cartes d’Apple Plans. Appareils photo, mais aussi capteurs de distance, entre autres, sont donc à transporter sur le dos.

 

La captation pédestre a évidemment un sens propre. Les données enregistrées à pied seront en effet beaucoup plus précises dans le cadre d’une demande d’itinéraire réalisée en marchant.

C’est donc un moyen de plus pour Apple pour enrichir ses cartes et toutes les informations qui y sont liées.

 

À lire également :

Ainsi que les infos sur l’Apple Car :

Source

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là