podcast-1.jpg Apple a publié récemment une application dédiée aux podcasts. Lorsque celle-ci est exécutée sous iOS 5, il n’y a rien de spécial à remarquer. C’est lorsqu’elle est exécutée sous iOS 6 qu’un bouton Reedeem fait son apparition. Ce bouton, qui correspond à notre "utiliser un code" doit permettre à l’utilisateur d’entrer une série de lettres et de chiffres pour se voir offrir tel ou tel podcast.

A quoi bon offrir un podcast si celui-ci est déjà gratuit ?

C’est de cette simple question qu’est née l’hypothèse qu’Apple pourrait préparer un modèle payant pour les podcasts. Si Apple le permettait aux créateurs de Podcasts, il est fort probable que l’offre se face soit à l’épisode soit par abonnement. Jusqu’alors, Apple avait refusé aux podcasteurs de faire payer leur contenu. Peut-être cela va-t-il changer ?

podcast-1.jpg

Quoi qu’il en soit, rien n’est certain et d’autres raisons peuvent expliquer la présence de ce bouton :

  • Il pourrait simplement s’agir d’un moyen de conseiller tel ou te podcast. De cette manière, l’utilisateur pourrait, grâce au code, trouver rapidement le bon podcast.
  • Autre explication, vous l’avez peut être remarqué, cette application Podcast est en tout point semblable à l’App Store d’iOS 6. De ce fait, et comme iOS 6 est toujours une bêta, il est également possible que le bouton disparaisse dans une des prochaines versions.

Affaire à suivre

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici