plansiphone.jpgPlus tôt ce matin, Apple annonçait les dates et lieu de la prochaine conférence pour les développeurs, la WWDC, qui se tiendra du 13 au 17 juin au Moscone Center de San Francisco. À cette occasion, la firme de Cupertino a mis en ligne un mini-site pour l’événement qui donne des indications sur le futur d’Apple Maps.

En effet, sur ce mini-site Apple a intégré une vue carte à la Google Maps mais qui utilise sa propre solution de cartographique, et le code utilisé pour intégrer cette vue suggère qu’Apple pourrait ouvrir sa cartographie aux pages web.

Il est possible qu’Apple annonce des nouveautés liées à Apple Maps au cours de la conférence WWDC 2016, dont la possibilité pour les éditeurs et webmasters d’intégrer une vue carte sur leur site web, à l’image de ce que propose déjà Google Maps.

apple-maps-wwdc-2016.jpg

Le fonctionnement est similaire avec ce qui existe déjà sur le marché, la carte intégrée au site de la WWDC permet de zoomer, de déplacer la carte avec la souris ou le doigt, ou encore de changer pour une vue standard, satellite, ou hybride.

En plus de cette ouverture de leur solution de cartographie aux pages web, Apple pourrait également dévoiler une version web d’Apple Maps, permettant à n’importe qui d’utiliser leur solution pour obtenir des itinéraires entre deux adresses ou trouver un endroit depuis un navigateur web.

Mise à jour : un développeur s’est déjà approprié la solution et propose à titre de démonstration un site web permettant d’utiliser la cartographie Plans en ligne : c’est sur fruitymaps.com

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :