Plus précisement, selon les termes de cet accord, Apple investirait à hauteur de 1,7 à 2,6 milliards de dollars dans la chaîne de production de panneaux OLED de LG qui serait opérationnelle à partir de 2019, en contrepartie, ce dernier fournirait exclusivement pour l'iPhone d'Apple.

Cela permettrait à la firme de Cupertino de ne pas être dépendant d'un unique fournisseur et de diversifier ses sources d'approvisionnement, de plus, Apple va probablement bénéficier de prix très compétitifs de la part de LG.

De son coté, Samsung peine actuellement à fournir suffisamment d'écrans à Apple pour ses iPhone, toutefois la firme coréenne investirait énormément pour pouvoir construire la plus grande chaîne de production d'affichage OLED au monde.

Une autre source d'approvisionnement potentielle pourrait aussi être Sharp, maintenant propriété de Foxconn, le sous-traitant principal d'Apple pour les composants et l'assemblage d'iPhone.

Fin de l'année dernière, on apprenait que Sharp, et donc Foxconn prévoyait d'investir 570 millions de dollars pour équiper ses usines avec des appareils de haute précision permettant de produire des écrans OLED.

Si Sharp signait un accord avec Apple, Foxconn serait encore plus étroitement lié à l'iPhone qu'il ne l'est déjà.

Source

Vous aimez ? Partagez !