tim-cook-visite-france-eldim-iphone-X-1.jpgAvec ses derniers résultats trimestriels, Apple publie plusieurs chiffres intéressants qui ne sont pas uniquement les ventes de produits, le chiffre d’affaires ou encore les revenus, mais aussi les investissements en recherche et développement.

Apple a dépensé 3,4 milliards de dollars en R&D au cours du premier trimestre de l’année 2018, un chiffre en augmentation par rapport au même trimestre de l’année dernière, et qui représente cependant une petite part de ses revenus, là où les autres grande sociétés tech dépensent bien plus.

Cette somme de 3,4 milliards de dollars en R&D représente seulement 5,5 % des revenus d’Apple au cours du premier trimestre de l’année, et une augmentation de 602 millions de $ par rapport au premier trimestre de 2017.

La firme à la pomme ne mentionne pas dans quels projets cet argent a été investi, toutefois on imagine qu’une bonne partie part dans la conception des nouveaux iPhone et de nouvelles technologies qu’ils vont intégrer.

Apple investit également beaucoup dans le domaine de la réalité augmentée, au niveau logiciel cela concerne uniquement iOS et ARKit qui est passé récemment en version 1.5 apportant plusieurs améliorations, mais il y a aussi des rumeurs concernant un projet de lunettes de réalité augmentée.

La firme de Cupertino travaillerait aussi sur plusieurs projets différents comme la prochaine génération des AirPods, une version plus petite de l’enceinte HomePod, un nouveau casque sans-fil qui ne ferait pas partie de la gamme Beats, ou un projet de nouveau capteur dans l’Apple Watch qui permettait de mesurer le niveau de glucose dans le sang.

À titre de comparaison, les autres mastodontes du secteur tech investissent bien plus, Amazon a dépensé 6,7 milliards ce qui représente 13,2 % de ses revenus, et Google environ 5 milliards ce qui équivaut à 16,1 % de ses revenus.

Ces chiffres montrent toutefois qu’Apple est très efficace en matière de retour sur investissement en recherche et développement, en tout cas comparé aux autres grandes entreprises dans la tech.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :