maj-sante-iphone-ios-11-3-3.jpgAvant son décès, Steve Jobs avait demandé à Tim Cook et ses collègues à Apple de travailler sur l’aspect santé des produits Apple. Comme on a pu le voir avec l’Apple Watch Series 4, Apple poursuit le travail avec l’intégration d’un Électrocardiogramme dans la dernière version de la montre.

Depuis plusieurs années, Apple recrute à temps partiel, mais aussi à temps plein, des médecins et autres experts en santé, pour atteindre désormais un volume important pour ce type de profils.

L’enquête menée par CNBC montre qu’Apple a augmenté le recrutement des professionnels de santé, avec désormais plus de 50 médecins oeuvrant au sein de la compagnie. Ces derniers ont intégré différentes équipes iPhone et Apple Watch, pour travailler sur différents projets.

Nombre d’entre eux, travaillant désormais pour Apple, gardent leur position secrète sur Linkedin, suggérant qu’ils travaillent sur des prochaines fonctionnalités de santé.

L’un des avantages d’avoir autant de médecins au sein de ses équipes est celui de pouvoir convaincre plus facilement la communauté des professionnels de santé concernant les nouvelles fonctions et services lancés ou à venir dans ce domaine.

Il s’agit également d’un signal fort montrant qu’Apple souhaite s’investir en profondeur dans ce domaine et pas uniquement se consacrer aux aspects plus anecdotiques du fitness et au bien-être.

Un exemple d’embauche qui reflète ce désir d’Apple est le recrutement récent d’un chirurgien orthopédique. Celui-ci devrait permettre à Apple de voir s’il serait possible d’aider des patients opérés du genou ou de la hanche à mieux récupérer.

Bien que l’Apple Watch soit au cœur de la stratégie actuelle, Apple travaille sur de nombreux autres projets, dont la gestion des données de santé des utilisateurs.

Cet intérêt prononcé pour le médical n’est d’ailleurs qu’un demi secret, Tim Cook l’a dit lui-même récemment, on l’a évoqué en détails ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici