intel-5g-puce.jpgPlusieurs opérateurs sont en train de tester la 5G en conditions réelles dans plusieurs villes en France, avec pour objectif un lancement en 2020. Cette future norme est amenée à remplacer l’actuel 4G avec des débits pouvant atteindre 10 Gbps et qui vont permettre de nouveaux usages.

Pour en profiter, il va falloir utiliser des smartphones équipés de puces 5G, c’est prévu pour l’iPhone, toutefois Apple se passerait de la puce 5G d’Intel, un projet sur lequel le géant du microprocesseur travaillait depuis quelques temps.

Selon le journal CTech, Apple aurait informé Intel qu’ils se passeraient de leur nouvelle puce 5G, qui a pour nom de code « Sunny Peak » et était en cours de développement avec Apple en tête comme probable source majeure de commande.

Suite à cette annonce, Intel a décidé mettre de geler les travaux sur la puce Sunny Peak et de réaffecter les équipes sur d’autres projets liés à la 5G.

Apple arrêterait d’utiliser les puces modem d’Intel à partir de 2020 et pourrait à la place intégrer sa propre puce maison, comme la firme à la pomme le fait déjà pour le processeur et prochainement aussi la puce graphique.

Des documents internes suggèrent aussi que l’utilisation de la puce Sunny Peak aurait pu posé des problèmes avec le standard WiGig Wi-Fi.

En attendant, les prochains iPhone vont continuer d’utiliser des puces modem d’Intel et de Qualcomm, mais Apple est en train de progressivement de se passer des services de dernier avec lequel il est en procès.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici