C’est en juin prochain, lors de la Worldwide Developers Conference qu’Apple pourrait lever le voile sur OS X 10.12. Dans ce nouveau système d’exploitation, l’assistant virtuel vocal Siri sera intégré dans la barre des menus sur le haut de l’écran, entre le bouton de recherche Spotlight et le bouton du panneau de notifications.

osx-10-12-siri-2.jpg

Le petit symbole du microphone, caractéristique de Siri notamment sur iOS, se trouvera donc en haut à droite de l'écran. Il faudra cliquer dessus pour activer l’assistant. Une fenêtre devrait alors apparaître avec les formes d’ondes colorées qu’on retrouve aussi du côté de Siri sur mobile.

La fonction "Dis Siri" d’activation de l’assistant à distance sera aussi disponible dans OS X 10.12, comme sur les derniers iPhone et iPad quand branché à une source d’alimentation externe.

Des changements fonctionnels et esthétiques pourront encore être appliqués d’ici la sortie officielle du nouvel OS Mac, mais on peut affirmer avec quasi-certitude que Siri, après, l’Apple TV 4, l’Apple Watch, devrait assister les utilisateurs de Mac très bientôt.

On imagine alors bien pouvoir lancer des recherches ou des applications directement à la voix sur son Mac, ou bien même contrôler à distance un iMac en mode écran de télévision sans avoir besoin d’une télécommande sans fil.

Source, crédit photo 9to5Mac.com

Vous aimez ? Partagez !