Suivez-nous

Apple

Les spécialistes d’Apple préparent le futur et se déplacent en masse au salon des écrans de Los Angeles

Publié le

 

apple-display-week.jpgEn cette fin du mois de mai a lieu la
Display Week à Los Angeles, soit un salon dédié aux
écrans et aux nouvelles technologies dans le domaine de l’affichage
.
Tous les grands acteurs de la tech y sont présents, aussi bien les
constructeurs, comme Japan Display et LG
Display
, que les acheteurs, comme Apple, Google, Oculus, etc. Et cette
année, la firme à la pomme a particulièrement marqué par sa présence dans les
couloirs du salon, avec plus de 300 spécialistes envoyés sur
place
, pour peut-être y trouver la technologie d’écran des prochains
iPhone et iPad ?

En 2017, Apple avait déjà une belle délégation de 280
employés
au salon et cette année, c’est presque une centaine de plus
qui ont fait le déplacement, 369 selon les organisateurs de l’évènement.

On le sait, la qualité des écrans chez Apple est particulièrement importante
et l’on note que c’est plus de dix fois plus que d’autres géants de la tech,
comme Amazon, (25 employés), Google (40 employés) ou Oculus (23).

Selon Ray Soneri, scientifique dans le domaine des technologies d’écran,
avec cette présence accrue sur le salon cette année, Apple chercherait à mettre
en avant son statut de créateur d’écran, et non seulement
celui d’acheteur.

La firme à la pomme fabrique en effet déjà ses propres écrans micro-LED, et
pourrait même utiliser des écrans faits maison pour
son casque de réalité virtuelle
qui serait actuellement en
développement.

Bien évidemment, les envoyés d’Apple ont également profité du salon pour se
rendre sur les stands des nombreux constructeurs présents, notamment du côté de
Samsung Display, l’un des sous-traitants principaux de la
firme californienne pour les afficheurs des iPhone notamment, afin d’y voir les
évolutions à venir en matière d’affichage pour mobiles.

Il faut noter que les technologies présentées sur ce salon sont en avance
sur le marché, et qu’il faut compter une au minimum 2 à 3 ans
avant de voir certaines d’entre elles intégrer des smartphones et autres
appareils grand public.

Pour conclure, cette importante présence d’Apple sur ce salon souligne un
intérêt toujours majeur et même probablement un investissement plus appuyé de
la part de la part firme à la pomme dans la recherche et peut-être même la
fabrication d’écran de la meilleure qualité possible, pour équiper nos futurs
produits.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.