En effet, selon la source, le retard de la diffusion de la première de la série Carpool Karaoke aurait été causé par une simple raison : Tim Cook voulait couper toutes les scènes contenant un langage obscène.

L’idée derrière cela, et avec la volonté de se concentrer sur des contenus familiaux, est de toucher un public le plus large possible. Seront ainsi préférées des séries dramatiques comme This Is Us de la chaîne NBC, ou encore des comédies ou même des séries fantastiques, comme Amazing Stories, série qui devrait d’ailleurs connaître de nouveaux épisodes réalisés par Spielberg pour Apple justement, comme vu ici.

Pour renforcer les rangs et veiller à ce que cette stratégie soit bien menée, la firme de Tim Cook a recruté Jay Hunt, ex-directrice de la chaîne britannique Channel 4, spécialisée dans la diffusion d’émissions de télé-réalité et de séries américaine et anglaise, dans les genre comiques et dramatiques, à destination des adolescents, comme Skins, Shameless, Les Frères Scott, Despereate Housewives, Smallville, etc.

Enfin, la dernière information importante qu’a révélé le rapport de Bloomberg est le fait que les contenus vidéos à venir type films et séries ne devraient pas être inclus dans Apple Music, mais proposés à part et accessibles très simplement sur l’Apple TV notamment.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !