Les MacBook Pro concernés correspondent au modèle 13 pouces, sans Touch Bar et qui ont été assemblés entre octobre 2016 et octobre 2017.

Sur ces appareils, un composant défaillant risque de faire gonfler la batterie et ainsi causer des dommages collatéraux plus graves. Apple s’engage dans le cadre de ce programme à remplacer la batterie de tout MacBook Pro 13 pouces éligible.

Il est possible de vérifier l’éligibilité de son MacBook pro 13 pouces via la page du programme, muni du numéro de série de l’appareil. Ne sont pas concernés, tout MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar ou tout MacBook Pro plus vieux qu'octobre 2016.

Si éligible, le MacBook est pris en charge gratuitement pour le remplacement de la batterie, en Apple Store, ou dans toute autre boutique de réparation certifiée Apple Retail Store.

À savoir également :

  • la garantie n’est pas prolongée après opération
  • le programme dure 5 ans, c’est-à-dire qu’un MacBook pro 13 pouces acheté en 2016 ne pourrait profiter de ce programme en 2022
  • Et si un utilisateur a effectué un premier changement de batterie à ses frais, pour un modèle de MacBook Pro concerné, il peut se faire rembourser l’opération en contactant Apple


Retrouvez ici les programmes de rappel et d'échange en cours sur les iPhone et leurs accessoires

La page du programme de remplacement de batterie de MacBook Pro 13 Pouces est accessible par là.

Vous aimez ? Partagez !