Suivez-nous

iPhone

Apple lance un programme de remplacement gratuit pour la carte mère de certains iPhone 8

Publié le

 

Certains iPhone 8 semblent rencontres quelques problèmes de fonctionnement, blocages et mises hors tension aléatoires, entre autres. C’est en tout cas ce qu’indique Apple dans le cadre d’un nouveau programme de remplacement. Le défaut de conception toucherait les cartes mères de machines vendues dans certaines zones du globe. La France et même toute l’Europe ne seraient pas concernées. Malgré tout, pour être certain de pouvoir en profiter, dans le cas où l’on aurait acheté sa machine dans l’un des pays concernés, ce lien permettant de vérifier le numéro de série. Apple indique alors si la machine peut être réparée gratuitement dans ce cadre-là, ou non.

Apple précise que le défaut ne toucherait qu’un très faible nombre d’iPhone 8. Les modèles défectueux ont été vendus uniquement dans les pays suivants, entre septembre et mars 2018 :

  • Australie
  • Chine (y compris Hong Kong et Macau)
  • Inde
  • Japon
  • Nouvelle-Zélande
  • États-Unis

À noter que l’iPhone 8 Plus n’est pas concerné dans le cas présent. Concernant les symptômes observables, il s’agirait de blocages intempestifs et aléatoires, de redémarrages inopinés et de difficultés à l’allumage.

La prise en charge nécessite en tout cas le dépôt en Apple Store ou en revendeur certifié, ou l’envoi postal à Apple. Inutile de préciser que l’on conseille évidemment de lancer une sauvegarde iTunes ou iCloud avant d’effectuer toute procédure de réparation.

Encore une fois, les iPhone 8 vendus sur la période indiquée en France et même toute l’Europe sont épargnés. Malgré tout, il peut être pertinent de faire la vérification dans le cas d’un iPhone acheté d’occasion, en France ou ailleurs, ou d’un iPhone acheté neuf à l’étranger, d’autant plus s’il souffre des bugs décrits.

La procédure de vérification se fait ici sur la page du programme de remplacement, à l’aide du numéro de série de sa machine.

Et si votre iPhone présente d’autres problèmes que ceux décrits ici, n’hésitez pas à consulter notre synthèse des programmes de remplacements en cours chez Apple.

Source

Apple iPhone 12 64 Go
Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Jojo

    1 septembre 2018 à 11 h 23 min

    Bonjour,
    Pour ma part, un iPhone 6 vieux de 3 ans, dont je prenais le plus grand soin : la carte mère a lâché d’un coup en juillet. Encore plus fort que l’obsolescence programmée. Merci Apple! Pour du haut de gamme, on peut attendre mieux (bien sûr, pas de geste commercial à part racheter un à 300€ un vieil iPhone 6 reconditionné… une blague ☹️)

  2. Lecteur-1525915266 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 12 h 49 min

    Merde ils ont pas mal de soucis ces dernières années avec différents éléments, faudrait qu’ils fassent attention à ça quand même

  3. User1505490872165 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 13 h 20 min

    Franchement la fiabilité apple n est plus ce qu elle était …. mais de toute facon pour les autres marques c est le meme combat la course a l argent passe avant la satisfaction du client …

  4. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 14 h 47 min

    @Jojo
    Le mien donne des signes de fatigue et j’attends le 12 pour en changer …

  5. Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2018 à 15 h 17 min

    On est quand même bien en Europe je trouve, mais cela n’empêchera pas les profiteurs (pareil dans la cadre d’aide sociale : logement, prime d’activité, chômage…)

  6. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 0 h 40 min

    J’ai l’iPhone 8 et je retrouve certains bugs comme le freeze d’une application ou le redémarrage seul.

  7. Bigflou

    2 septembre 2018 à 9 h 41 min

    J’adore les mecs qui ont un iPhone 6 depuis 3 ans qui ne fonctionne plus du jour au lendemain
    Pourquoi ?
    Parce que quand tu voi l’état du dit téléphone
    Avec des chocs dans tout les sens etc
    Et sa ose te dire « il n’est jamais tombé !! J’en prend soins ! »
    Les gens parlent de geste co … pourquoi faire ?
    Pourquoi toujours gratteur chez Apple ?
    Quand ta machine à laver tombe en panne après 3 ans, tu demande un geste co a fnac ?????

    Le problème d’apple, c’esr Que trops de « pauvres » en achètent ( paiement en plusieurs fois )pour frimer et essayer de montrer un signe extérieur de « richesse »
    Et quand le produit tombe en panne … ils assument pas

    Personne force personne a acheter apple … si les gens ne sont pas content… d’autres marques proposent des smartphone a 100€ …..

    Donc arrêtez avec le bureau des plaintes à chaques articles

  8. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 12 h 18 min

    Oui on devrait réserver l’iPhone aux riches et demander un avis d’imposition pour pouvoir l’acheter.
    Il faut doubler les prix et le fabriquer en France avec une tva à 40% et non en chine à bas coût.
    C’est la seule manière d’obtenir une qualité irréprochable ( dixit le précédent commentaire) ??

  9. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2018 à 9 h 35 min

    Plus rien ne m’étonne venant de ce nouvel Apple mais je ne pense pas que ce soit une forme d’obsolescence programmée.

    N’exagérons pas hein ?

    Ces dysfonctionnements matériels et logiciels sans aucun geste commercial sont la nouvelle marque de fabrique de cette Tim Rocket.

    A son* époque, on avait eu droit à des housses gratuites pour palier au problème d’antenne sur certains i4…

    On avait encore droit à un minimum de considération ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.