Suivez-nous

Apple

Apple lance un programme de réparation gratuite pour les claviers de certains MacBook et MacBook Pro

Publié le

 

programme-remplacement-clavier-papillon-macbook-2.jpgAprès avoir
remarqué un
taux exceptionnel de clavier de MacBook en panne
, suivi d’une action en
justice lancée à son égard par des utilisateurs en regard de cette fragilité du
clavier, la firme à la pomme a finalement lancé un programme de
réparation gratuite pour les machines incriminées
. Attention, pour en
profiter, il faut bien vérifier que le souci de clavier est bien l’un des 3
listés plus bas, comme le détaille la
page détaillant le programme de remplacement
. Les MacBook concernés
remontent jusqu’aux modèles rétina 12 pouces de 2015 :

Le problème de clavier concerne effectivement de nombreux MacBook et MacBook
Pro récents. Il se traduit dans la plupart des cas par des touches qui se
retrouvent bloquées suite à l’insertion de poussière.

Voici ce qu’Apple précise à ce sujet, listant 3 cas dans le cadre desquels
l’utilisateur peut profiter du programme de réparation gratuite :

  • Des lettres ou des caractères se répètent de façon inattendue
  • Des lettres ou des caractères n’apparaissent pas
  • Une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent
    pas de façon cohérente

Autre condition, tous les MacBook ne sont pas concernés, seuls les
modèles suivants rentrent dans le cadre de ce
programme
 :

  • MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
  • MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
  • MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports
    Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports
    Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports
    Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports
    Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017)

Pour connaître l’année de votre modèle, il suffit de cliquer tout en haut à
gauche sur la pomme puis "À propos de ce Mac".

programme-remplacement-clavier-papillon-macbook-1.jpg

Il faut savoir que, même si la firme de Cupertino ne l’indique pas, tous les
MacBook listés utilisent le nouveau mécanisme de touche de
clavier
dit "papillon". Celui-ci permet une course d’appui très
courte, et du coup, la conception d’un clavier extrêmement fin. Revers de la
médaille, visiblement, cette technologie ne permet pas aux touches de résister
à la moindre poussière.

Toujours est-il que les personnes répondant aux deux critères, modèle de
MacBook et problème rencontré, peuvent se rendre en Apple Store ou en centre de
réparation agréé et profiter d’un remplacement de certaines touches ou
même du clavier entier, gratuitement
. Cela ne provoque pas d’extension
de garantie cependant.

Qui est touché par ce problème parmi vous ? N’hésitez pas également à
partager votre retour d’expérience en Apple Store à propos de ce programme.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Ptitgillou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2018 à 0 h 35 min

    Je suis concerné par le même problème mais pour un modèle moins
    récent….

  2. Ramimi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2018 à 1 h 49 min

    J’ai eu le problème sur un MacBook Pro touchbar de fin 2016, et ce après un
    an d’utilisation quotidienne en traitement de texte !
    Résultat changement du topcase complet (ça a dû coûter un blinde) et depuis
    plus de soucis !

  3. Valentin.Lem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juin 2018 à 13 h 43 min

    J’ai étais concerne avec un MacBook de cette année deux fois, cependant il
    est parti seul, bizarre…

  4. User1473625291481 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2019 à 20 h 33 min

    Je viens de changer le clavier de mon MacBook Pro. 3 jours de réparation. Aucun soucis à Apple. 0€ au lieu de 380€. Et je repars avec une batterie neuve en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.