Cette importante rumeur publiée par le site web spécialisé, ayant d’ailleurs une renommée importante dans le milieu de la tech, pourrait tout à fait concorder avec de précédentes prédictions d’analystes. D’une part, Apple voudrait à terme ne plus dépendre d'Intel pour les processeurs de ses ordinateurs, en profitant de ses propres puces ARM qui équipent déjà iPhone et iPad. D’autre part, la firme à la pomme aurait pour volonté de faire fusionner en quelque sorte, iOS et macOS , pour permettre notamment aux mêmes apps de fonctionner sans portage spécifique, sur iPhone, iPad et sur Mac.

Ce projet Star s’inscrirait alors dans cette continuité en proposant une plateforme à mi-chemin entre l’iPad et le Mac portable, même si, comme le précise 9to5Mac il pourrait s'agir d'une toute nouvelle sorte de produit.

En tout cas, ces appareils Star fonctionneraient sous processeur ARM, intègreraient écran tactile, puce GPS, emplacement pour carte SIM et tourneraient sous un OS adapté d’iOS, comme watchOS et tvOS sont des dérivées du système d’exploitation mobile d’Apple.

On voit bien que le GPS, la SIM ou encore l’OS utilisé différencient le Star du Mac classique, mais que l’emploi d’un logiciel internet EFI (utilisé sur les Mac actuels) et d’une catégorisation nouvelle de produit (autre qu'iPad et iPhone) le mettent à part des appareils iOS.

Toujours est-il que selon 9to5Mac, l’une de ces premières modèle Star, le N84 comme il est appelé en interne pour le moment, pourrait être dévoilé par Apple dès 2020.

Source

Vous aimez ? Partagez !