apple-projet-star-mac-x-ios.jpgLe site spécialisé tech et Apple 9to5Mac a révélé une information importante il y a peu, à propos d’un projet secret qui serait en cours de développement chez Apple au nom de code "Star". Il se pourrait en effet que la firme à la pomme soit actuellement en train de penser une nouvelle gamme de produits, se positionnant entre le Mac et les appareils iOS, tournant sous un nouveau système d’exploitation et intégrant des processeurs maison ARM. L’un des modèles, surnommé "Star N84" pourrait même déjà voir le jour en 2020 :

Cette importante rumeur publiée par le site web spécialisé, ayant d’ailleurs une renommée importante dans le milieu de la tech, pourrait tout à fait concorder avec de précédentes prédictions d’analystes. D’une part, Apple voudrait à terme ne plus dépendre d’Intel pour les processeurs de ses ordinateurs, en profitant de ses propres puces ARM qui équipent déjà iPhone et iPad. D’autre part, la firme à la pomme aurait pour volonté de faire fusionner en quelque sorte, iOS et macOS , pour permettre notamment aux mêmes apps de fonctionner sans portage spécifique, sur iPhone, iPad et sur Mac.

Ce projet Star s’inscrirait alors dans cette continuité en proposant une plateforme à mi-chemin entre l’iPad et le Mac portable, même si, comme le précise 9to5Mac il pourrait s’agir d’une toute nouvelle sorte de produit.

En tout cas, ces appareils Star fonctionneraient sous processeur ARM, intègreraient écran tactile, puce GPS, emplacement pour carte SIM et tourneraient sous un OS adapté d’iOS, comme watchOS et tvOS sont des dérivées du système d’exploitation mobile d’Apple.

On voit bien que le GPS, la SIM ou encore l’OS utilisé différencient le Star du Mac classique, mais que l’emploi d’un logiciel internet EFI (utilisé sur les Mac actuels) et d’une catégorisation nouvelle de produit (autre qu’iPad et iPhone) le mettent à part des appareils iOS.

Toujours est-il que selon 9to5Mac, l’une de ces premières modèle Star, le N84 comme il est appelé en interne pour le moment, pourrait être dévoilé par Apple dès 2020.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !