On peut y voir un garçon qui attend sa mère sur le quai d'une gare, elle travaille dans un train, et le petit attend que le train de sa mère et s'arrête pendant trois minutes à sa station afin de pouvoir la voir et partager un bref moment avec elle.

Ce court-métrage a été réalisé par le cinéaste chinois Peter Chan, lequel a utilisé des iPhone X et plusieurs accessoires pour obtenir le résultat vu ci-dessus par exemple un stabilisateur motorisé à 3 axes comme celui vu dans ce dossier, un grip ou encore un drone pour les plans aériens.

Pour accompagner la sortie de ce court-métrage, Apple a également publié plusieurs tutoriels sur son site chinois où le réalisateur explique comment ce film a été tourné par exemple les mouvements de caméra, la fonction timelapse de la caméra de l'iPhone et d'autres sujets.

making-off-three-minutes.jpg

Michel Gondry avait aussi l'an dernier expliqué en français comment il avait tourné son court-métrage avec quelles apps et quels accessoires, et il avait également donné quelques conseils aux utilisateurs d'iPhone qui veulent tenter l'aventure cinématographique avec un smartphone.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !