dev-1.jpgApple s’offre régulièrement des sociétés pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses services existants. Après le rachat le mois dernier du service de reconnaissance musicale Shazam, la firme de Cupertino vient de confirmer le rachat de Buddybuild.

Il s’agit d’une société canadienne basée à Vancouver, spécialisée dans la création d’outils pour les développeurs. Les ingénieurs de Buddybuild vont rejoindre les équipes d’Apple qui travaillent sur Xcode, l’outil d’Apple de développement d’applis iOS.

Les outils de Buddybuild vont être intégrés à Xcode, et le service fourni par la société canadienne restera disponible pour les clients actuels. Toutefois, il n’acceptera plus de nouveaux clients.

On peut donc s’attendre à des nouveautés pour les développeurs, qui devraient probablement être dévoilées au cours de la prochaine conférence et des ateliers de la WWDC 2018 en juin prochain, si Apple suit son calendrier habituel.

La firme californienne propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités aux développeurs pour les aider à créer et promouvoir des apps sur leurs différents systèmes d’exploitation.

Les dernières nouveautés en date sont la possibilité de précommander des apps ou jeux avant leur sortie et de nouvelles options de découverte à prix réduit pour la formule d’abonnement.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici