Apple a récemment opéré une nouvelle acquisition dans le domaine de l’apprentissage machine. La firme à la pomme a en effet racheté la startup californienne Laserlike, spécialiste de l’intelligence artificielle pour de la recherche d’information automatisée sur le web. Laserlike a notamment proposé sur mobile pendant un temps, une app capable de trouver des contenus sur internet, actualités, vidéos, articles, etc., en lien avec les préférences et la localisation de l’utilisateur :

Laserlike a été initialement créé par 3 anciens ingénieurs de chez Google, il y a 4 ans. Avec ses efforts dans le domaine de l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour la recherche web, la société avait réussi à une levée de fonds de près de 21 millions d’euros après de firmes d’investissements.

Mais c’est Apple qui a eu le dernier mot en rachetant la startup pour un montant inconnu à ce jour. L’opération aurait en tout cas été confirmée par une source proche de la firme de Cupertino.

Laserlike a développé au court de son existence des technologies et apps de recherche web automatisée. Son app mobile était notamment capable de catégoriser du contenu glané sur le web, pour le proposer à l’utilisateur selon ses centres d’intérêt, mais aussi selon sa situation géographique. Ainsi, Laserlike pouvait proposer les derniers résultats sportifs si l’utilisateur s’intéressait au sport, ou les prochaines sorties parisiennes si l’utilisateur se trouvait à Paris, etc.

Apple n’a pas commenté plus en détail cette opération. Mais on imagine la firme à la pomme intéressée par les algorithmes de recherche intelligente signés Laserlike. Peut-être pour améliorer Siri et ses capacités de recherche web ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici