ouverture-iphone-X.jpgL’année dernière, on apprenait que la firme de Cupertino travaillerait en interne, sur une nouvelle puce iPhone dédiée à la gestion de l’énergie. Celle-ci est habituellement fournie par la société britannique Dialog Semiconductor.

Alors qu’Apple propose les puces mobiles les plus performantes du marché, la firme cherche toujours à améliorer ses puces. À cet effet, Apple vient de débourser une grosse somme pour racheter une partie d’un partenaire de longue date, qui conçoit des puces pour l’iPhone.

Plus précisement, Apple aurait payé environ 300 millions de dollars, pour s’offrir une partie de Dialog Semiconductor. Un fabricant de puces basé en Europe, et qui travaille depuis de nombreuses années sur les puces de l’iPhone.

Avec cette acquisition, Apple va récupérer 300 employés, soit environ 16 % de la force de travail de Dialog Semiconductor. Il s’agit toutefois d’employés, qui ont déjà l’habitude depuis des années de travailler avec Apple.

Depuis plusieurs années, la firme britannique Dialog Semiconductor conçoit les puces de gestion de la batterie qui équipent les iPhone actuels.

Cette puce s’occupe de gérer la batterie et ses capacités de recharge, ainsi que la consommation énergétique des différents composants de l’iPhone.

Ce rachat partiel de Dialog Semiconductor, devrait permettre à Apple de proposer des puces de gestion de la batterie, encore plus performantes. Cela permettrait notamment un contrôle très fin et précis des ressources énergétiques, ce qui se traduirait par de nouveaux iPhone dotés d’une meilleure autonomie.

Au fur et à mesure des années, la firme de Cupertino s’oriente de plus en plus vers la conception en interne des composants de l’iPhone, afin d’optimiser les performances de l’ensemble logiciel et hardware.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici