La firme Cupertino aurait fait l’acquisition d’un service d’automatisation italien récemment. C’est en effet l’objet d’une nouvelle révélation, selon laquelle, Stamplay, plateforme dédiée à l’automatisation de tâche pour professionnels serait désormais propriété d’Apple. Stamplay a notamment développé des technologies d’intelligence artificielle et de processus intelligents à destination des entreprises :

Apple n’a bien pas confirmé l’opération pour l’instant. Le doute plane également sur l’objet du rachat. Comme le souligne CultOfMac, difficile à ce jour de savoir si l’entière société Stamplay a été acquise par Apple pour être intégrée en son sein, ou seulement quelques-uns des ingénieurs les plus importants de la firme italienne.

Le rachat s’élèverait tout de même à 5,6 millions de dollars, soit environ 5 millions d’euros, comme l’affirme le journal italien Il Sore 24 Ore.

Stamplay est un service d’automatisations de processus, à destination des entreprises. Il permet de lier différentes plateformes entre elles avec pour chacune, des tâches à réaliser automatiquement, à la manière d’un IFTTT par exemple, mais plus centré sur des nécessités professionnelles, pour de la gestion des ventes, des finances, du marketing, etc.

Difficile de dire comment Apple compte profiter de cette nouvelle acquisition à ce jour. La firme californienne a montré un intérêt tout particulier pour l’automatisation de tâches ces derniers temps, avec d’une part, le rachat de Workflow, d’autre part, la sortie de l’app Raccourcis.

 

Retrouvez d’ailleurs là l’app gratuite Raccourcis d’Apple, ainsi que tous nos articles sur le sujet ici, dont :

 

Prochaine conférence Apple : lundi 25 mars à 18h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 17h45 !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici