Apple a racheté les droits pour diffuser les 16 prochains épisodes de la série de CBS TV Studios sur Apple Music, et Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple, pense et espère que ce rachat permette de générer du traffic sur Apple Music, et par la même occasion d'engranger de nouveaux abonnés.

En parallèle dans le domaine de télévision, Apple travaille aussi sur une série "Planet of the Apps" consacrée à l'économie des apps, et qui mettrait en avant des apps "utiles" et leurs créateurs. Les développeurs sélectionnés seront guidés par des experts reconnus mondialement, de plus ceux qui iront jusqu'à la fin de la série rencontreront des investisseurs qui financeront jusqu'à 10 millions de dollars.

La firme de Cupertino signe régulièrement des partenariats pour obtenir des exclusivités destinées à une diffusions sur Apple Music, mais Apple n'hésite pas non plus à mettre la main à la poche pour réaliser des acquisitions, dont l'objectif est de promouvoir leur service de streaming musical.

Source

Vous aimez ? Partagez !