Quand on sait que les dernières rumeurs autour de l'iWatch parlent d'un écran de type OLED avec des diagonales de 1,3 pouces et de 1,5 pouces, ce rachat parait presque logique. En effet, LuxVue dispose de compétences autour de petits écrans à basse consommation, une technologie nécessaire afin d'amener une autonomie digne de ce nom dans un gabarit très réduit comme celui d'une montre.

Mais, la société regorge de surprises puisqu'elle dispose d'un portefeuille de brevets autour .... du cristal de saphir de synthèse. On sait qu'Apple a beaucoup investi dans cette technologie, notamment avec une usine en Arizona et de quoi produire 100 à 200 millions d'écrans 5 pouces, avec une réserve de stock de l'ordre de 3 ans.

D'ailleurs, parmi les dernières rumeurs autour de l'iPhone 6, si l'on parle beaucoup de l’agrandissement de la taille de l'écran, l'arrivée du verre en cristal de saphir est aussi en bonne place.

Ce rachat pourrait donc avoir un double intérêt pour Apple. Reste juste à savoir si cela va concerner l'iWatch, l'iPhone 6 ou tout simplement les deux.

Décidément, cette fin d'année s'annonce chargée pour Apple !


source, source, source


Vous aimez ? Partagez !