mapsense-apple.jpg Apple désire continuer à améliorer sa solution de navigation, Plans, afin de rattraper son retard sur Google Maps, et c’est dans cette optique qu’ils achètent souvent des startups comme HopStop en 2013.

Et d’après le site Re/code, Apple aurait récemment acheté Mapsense, une startup spécialisée dans la géolocalisation, qui construisait des outils permettant d’analyser, visualiser, et interpréter des gros volumes de données de géolocalisation sur des cartes.

Comme à son habitude, Apple ne confirme pas le rachat, mais selon de multiples sources le géant de Cupertino aurait déboursé entre 25 et 35 millions de dollars pour mettre la main sur l’équipe de 12 personnes de Mapsense.

Cette équipe a rejoint les locaux d’Apple à Cupertino et va vraisemblablement aider les équipes déjà en place à améliorer Plans dans le domaine de la géolocalisation.

A lire : Toutes les nouveautés du keynote Apple : iPad Pro, iPhone 6s, Apple TV, etc …

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici