apple-vrvana-ar.jpgAlors que deux sous-traitants d’Apple, Catcher Technology et Quanta travaillent tous les deux sur un projet de casque/lunettes de réalité augmentée, la firme de Cupertino continue ses emplettes dans le monde des startups.

En effet, d’après un nouveau rapport de TechCrunch, Apple aurait racheté la société Vrvana pour environ 30 millions de dollars. Cette startup canadienne spécialisée en réalité augmentée et virtuelle est notamment connue pour avoir créé le casque de réalité augmentée Totem.

Un certain nombre d’employés de Vrvana auraient rejoint les locaux d’Apple à Cupertino pour travailler sur un projet secret et certainement lié à la réalité augmentée.

Le casque Totem conçu par Vrvana diffère des autres solutions comme le Hololens de Microsoft, à savoir qu’il utilise une caméra pour superposer de véritables animations en couleur par dessus le monde réel.

Il est possible que la firme de Cupertino adapte cette technologie à sa propre solution, bien sûr cela peut changer à tout moment en phase de prototypage.

Après l’arrivée d’ARKit avec iOS 11, des propos de Tim Cook sur la réalité augmentée à maintes reprises et des rumeurs sur les sous-traitants d’Apple travaillant sur la réalité augmentée, voici une autre pierre à l’édifice que la firme de Cupertino est en train de construire.

Parallèlement, selon un récent rapport du journal Bloomberg et certains analystes, Apple pourrait présenter une paire de lunettes de réalité augmentée d’ici 2019 à 2020.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :