En 2018, Apple lançait son enceinte connectée, le HomePod. Quelques semaines plus tard, la firme de Cupertino diffusait un peu partout un clip promotionnel vantant les mérites de son nouveau produit. Et cette publicité réalisée par Spike Jonze a marqué de nombreux spectateurs. Une femme y danse dans un appartement modulaire, où les murs glissent pour un effet visuel très réussi. Cette vidéo vient justement d’être récompensée pour le Cannes Lions Festival, un évènement annuel qui prime notamment les meilleures créations de l’année passée :

Le jury du festival a spécifiquement primé la vidéo d’Apple pour son HomePod dans la catégorie « Creative Marketer of the Year ». La firme à la pomme est d’ailleurs régulièrement nommée dans le cadre de ce festival, et ce depuis 1992, où elle y remporte son premier prix.

Au sujet de la publicité primée, il faut avouer que les effets mis en place par le réalisateur sont particulièrement étonnants. La femme semble faire bouger les murs tout en fluidité, et le tout, au rythme de la musique.

C’est d’autant plus impressionnant quand on sait que cet effet se base sur les mouvements de réelles constructions physiques, sans profiter d’images de synthèse. Retrouvez les détails sur le making-of ici.

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