Apple pourrait le 25 mars prochain lors d’un keynote, dévoiler son nouveau service de streaming vidéo. Ce dernier serait en préparation depuis un moment déjà, comme l’ont rapporté de nombreuses rumeurs ces derniers mois. La firme californienne aurait dans ce cadre-là l’objectif de proposer des contenus exclusifs de qualité. Et pour mettre en avant ces derniers, quoi de mieux que d’obtenir une récompense, comme un Oscar ? C’est à ces fins qu’Apple recrute activement depuis peu :

Comme les Oscars pour le cinéma, les Emmys Awards sont les récompenses ultimes pour les séries. Dans les deux cas, il s’agit d’une marque de prestige qu’aimeraient obtenir tout réalisateur et acteur. Et c’est aussi intéressant pour les chaines produisant un contenu récompensé, étant donné les nombreuses retombées positives.

Voilà pourquoi des équipes de communications sont spécialement en charge de mettre en avant des films et séries pressentis pour gagner des récompenses, durant les mois précédents les votes.

Et Apple, hypothétiquement producteur de films et séries désormais, s’inscrirait dans cette démarche. C’est ce que révèle un récent rapport de Bloomberg. Selon ce dernier, la firme à la pomme constituerait actuellement une escouade de spécialistes ayant justement pour mission de tenter de placer les futures productions maison dans les courses aux Emmy Awards et aux Oscars. Et ne voulant collaborer qu’avec les meilleurs, Apple aurait déjà dégoté l’un des grands experts en la matière de chez Disney.

Reste maintenant à voir les contenus que la firme à la pomme va proposer pour cette nouvelle plateforme. Le rendez-vous est pris pour le 25 mars prochain, date du keynote Apple lors duquel devraient apparaître plusieurs personnalités connues du monde des séries et du cinéma.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici