Suivez-nous

Apple

Apple recrute de nouveau chez Sony et veut s’offrir l’agent 007

Publié le

 

james-bond-apple.jpgAfin de continuer à développer Apple Music et
son penchant télévisuel, Apple a recruté différents experts
dernièrement, dont plusieurs dégotés chez Sony. Dernier transfert en date,
celui de Kim Rozenfeld, anciennement directeur de la
programmation chez Sony TV, qui a donc rejoint la firme de Tim Cook, pour
travailler sur de prochaines séries et documentaires Apple,
selon la source. Côté films, Apple est sur le pied de guerre concernant
l’achat de la licence des films James Bond, mais n’est pas le
seul candidat de poids, Amazon est également sur le coup :

C’était Sony justement, qui jusqu’en 2015 et le film James Bond "Spectre",
avait les droits d’exploitation des films. Mais depuis 2 ans, aucun contrat n’a
été trouvé pour satisfaire les différents partis, sachant que de nombreux
prétendants se sont annoncés : Unversal, Fox, mais aussi Warner, Sony, en
plus d’Amazon et Apple.

L’intérêt pour les films James Bond est énorme, car il s’agit d’une des
dernières grandes licences encore disponibles, contrairement à Marvel, Pixar ou
encore Disney, qui aurait le potentiel de réellement peser dans la balance du
côté des utilisateurs.

Ainsi, obtenir l’exclusivité des films Bond pourrait permettre à Apple de
donner un bon coup de pouce à Apple Music. Cette stratégie de l’exclusivité a
d’ailleurs toujours été l’une des priorités de la firme pour son service de
streaming, notamment avec la musique et des grands artistes qui ont sorti
certains contenus en avant-première sur la plateforme à la pomme.

Cela montre en tout cas l’ambition d’Apple du côté de la vidéo pour Apple
Music, un pan du service qui ne cesse de se développer avec désormais plusieurs
émissions en diffusion, mais également des séries en production, dont l’une
possiblement avec Dr Dre. Et c’est aussi pour aider à cela qu’on a vu ces
derniers mois Apple recruter plusieurs experts en matière de contenus
télévisuels, dont Kim Rozenfeld cité plus haut, mais aussi Max Aronson,
ex-directeur assistant du développement de contenus chez Sony, ou encore Ali
Woodruff, ex-directeur créatif chez Sony également.

En tout cas, si le prix de l’abonnement ne bouge pas et que de plus en plus
de contenus variés de qualité sont proposés sur Apple Music, cela pourrait
faire de l’ombre aux concurrents cantonnés à la musique comme Spotify ou encore
Deezer.


Source
,
source

Apple Music
Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
30,1 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Molinero (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2017 à 9 h 11 min

    @zef Tu as mal compris le paragraphe.
    L’auteur dit justement que ce sont des licences qui pèsent dans le choix de
    l’utilisateur mais elles ne sont plus disponibles à "l’achat".

  2. zef

    7 septembre 2017 à 17 h 01 min

    contrairement a ce qui est écrit ici, pour moi c est bien la licence marvel
    qui a pesé sur mon abonnement netflix ainsi que star trek, alors que james bond
    ne me fera pas m abonner ailleurs…
    idem pour pixar qui a du poids dans mon cas…

  3. Chris

    7 septembre 2017 à 16 h 41 min

    Aujourd’hui la plateforme qui propose le meilleur contenu vidéo (en création
    j’entends) est Netflix. Que ce soit les documentaires, les séries et les films,
    ils ont un temps d’avance. Aujourd’hui Apple lutte avec Spotify sur le contenu
    musical et avec Netflix et Amazon (sans parler de Hulu, HBO…) dans la vidéo.
    Donc la création d’un contenu vidéo de qualité est indispensable s’ils
    souhaitent gagner des parts de marché. Ensuite quid de l’Apple TV qui est le
    support du contenu vidéo sur la télé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.