apple-car-project-1.jpgAprès une récente annonce d’Apple concernant une baisse du chiffre d’affaires, Apple a tenu une réunion en interne avec ses employés pour faire le point sur la situation de l’entreprise.

Au cours de cette réunion, Tim Cook avait entre autres parlé de l’impact de cette baisse sur les recrutements et certains projets, comme l’Apple Car. Apple vient de confirmer officiellement auprès de la chaine américaine CNBC, avoir réduit les effectifs affectés à son projet de voiture autonome, Apple Car.

Plus précisément, Apple a retiré 200 employés de son projet Apple Car, pour les réaffecter à d’autres projets au sein d’Apple, et notamment la division intelligence artificielle.

Cependant, d’après un porte-parole d’Apple, la firme continuent de penser « qu’il y a une énorme opportunité avec les systèmes de conduite autonome ».

Il affirme aussi « qu’Apple a des capacités uniques pour contribuer au projet, et qu’il s’agit du projet d’apprentissage machine le plus ambitieux ».

Cela ne veut pas dire pour autant que ce projet est abandonné, mais qu’Apple y consacre moins de ressources, préférant se concentrer sur d’autres chantiers plus importants, comme celui de l’intelligence artificielle.

En juin 2017, chose rare, Tim Cook avait confirmé qu’Apple travaillait en effet sur un projet de conduite autonome. Habituellement, Apple ne partage pas d’informations sur des projets en développement.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici